vue chronotachygraphe vdo dans le camion

Nouvelle réglementation sur l’utilisation des chronotachygraphes – mode repos auto.

Suite à des amendes émises par la DREAL, il ne faut plus programmer les tachygraphes pour qu’ils passent en mode repos automatique quand le contact est coupé. Il faut donc laisser le mode d’origine, passage en mode Travail quand le contact est coupé.

Les contrôles de la DREAL ont verbalisé beaucoup d’entreprises car ce passage en mode repos automatique entrainait des erreurs dans le calcul du temps de travail et surtout de la rémunération.

Il est donc conseillé à toutes les entreprises de profiter de la visite périodique du tachy ou du limiteur pour refaire programmer le tachy pour qu’il passe en Travail à chaque coupure du contact.

tachygraphe vdo 1381

Maintenant la règlementation interdit d’utiliser la position du « carré barré ».

Pour éviter des erreurs et la perte de temps en contrôle pour la prépaye, ce sont les logiciels de gestion qui vont pouvoir légalement corriger tout cela.

Logiciel reglementation paye transport tachosafe
Logiciel Tachosafe – Transport

Le logiciel Tachosafe de flip technology est vendu avec la flip Box 2, le Tachygest, le Tachycom 2, et logiciel Tachosafe seul, sans matériel associé.  Ce logiciel dispose d’une fonction de correction automatique des temps règlementaires légale.

Si les accords internes à l’entreprise prévoient de ne pas comptabiliser le temps de travail enregistré par le tachy au profit d’un nombre d’heure forfaitaire mensuel d’heures de travail ou d’un ratio heure de travail calculé par rapport aux heures de conduite. C’est donc le logiciel Tachosafe qui, automatiquement, appliquera pour tous les conducteurs une correction automatique en transformant 100 % des temps de travail ou dispo. en temps de repos.

Avantages :

  • Le Gain de temps est incontestable pour la préparation de la paye
  • Facilité de gestion et de contrôle pour le chef d’exploitation
  • Réalisation d’économies importantes et suppression des litiges sur les temps rémunérés entre employeurs et salariés

Au niveau règlementaire les fichiers C1B sont parfaitement conformes comme l’exige la DREAL.

Les temps de travail restent enregistrés, les alertes en cas d’infraction sur les dépassements sont prises en compte par le logiciel Tachosafe et des rapports automatiques et personnalisés sont édités pour les conducteurs.

Le logiciel Tachosafe est pour les TPE et PME le logiciel le plus performant du marché.

Il est un des seuls logiciels à intégrer à la fois la lecture et gestion des fichiers cryptés et une fonction prépaye, avec mode de correction automatique des temps en fonction des accords entreprise.

Il est multi-poste, multi-dépôt, illimité en nombre de conducteurs et véhicules, il calcule les heures supplémentaires à 25 et 50 %, les heures de conduite de jour et nuit à différents taux, il édite les rapports personnalisés d’infraction pour les conducteurs, il corrige automatiquement les temps travail en repos pour faciliter les contrôles et la prépaye selon accord entreprise.

 

Le prix de lancement est de 279 E HT* sans redevance annuelle

L’installation et la formation se fait à distance par notre service informatique, par prise en main de votre PC à distance.

Pour en savoir plus, appeler Tout Pour Le Transport au 04.81.07.24.26

 

*A la date de parution de cet article

2 réflexions au sujet de « Nouvelle réglementation sur l’utilisation des chronotachygraphes – mode repos auto. »

Les commentaires sont fermés.