De -25 à -31% du tarif prix public !
Le coût d’achat d’un tachygraphe analogique VDO en échange standard vendu par les stations agréées est de 550 € à 690 €* et le prix d’achat d’un tachygraphe numérique VDO neuf coute 700€*.
Le marché du remplacement des tachygraphes est quasi inexistant, il est devenu HABITUEL que le client FINAL achète son tachygraphe neuf ou échange standard directement chez le fournisseur NATIONAL pour bénéficier de la livraison à J+1 et d’un meilleur prix. Il est bien sûr encore possible de l’acheter dans une station tachy.
Les stations tachy agréées sont maintenant principalement structurées et organisées pour faire les contrôles obligatoires et font aussi des installations isolées avec du matériel fournis par le client final. C’est devenu une des demandes des grands comptes BTP, autocaristes, qui exigent au niveau national de fournir eux même à la station locale le matériel de rechange.
Il faut savoir que le montage des tachygraphes est standardisé, quelle que soit la marque du véhicule. Faire replacer un tachygraphe coute le même prix en main d’œuvre que de faire la visite IP ou VP.
Le prix moyen pour une visite d’un tachygraphe numérique est de 225 E HT* et, pour un tachy analogique, 160 E HT*.
Rechange des tachygraphes analogiques à disques papiers
Cela ne concerne que des camions qui ont entre 12 et 30 ans et cela n’existe plus en neuf. Pour faire des économies, il faut acheter un échange standard neuf dans un centre de réparation agréer LNE.
Découvrez la gamme tachygraphes analogiques sur TPLT.fr
Rechange des tachygraphes Numériques
La réparation est impossible. Il faut acheter un tachygraphe neuf, avec son capteur de vitesse associer prix indicatif 700 E + 169 E de capteur*.
Là encore, il est possible de l’acheter en direct chez le fournisseur pour obtenir une remise importante.
Découvrez la gamme tachygraphes numériques sur TPLT.fr
Le fait de mettre un tachygraphe numérique neuf offre des avantages pour le client.
De gros gains en productivité pour les salariés payés à l’heure de conduite.
La 1ere génération de 2006 à 2010 avait la minute indivisible. Un conducteur pouvait par jour avoir jusqu’à 40 minutes de temps de conduite enregistré et donc payé, mais en réel non-effectué. Donc l’entreprise perdait 40 minutes de temps de travail.
Maintenant, c’est devenu un calcul à la seconde et tout est rentré dans l’ordre. En changeant de tachy, il est donc possible de retrouver 40 minutes de productivité pour le même coût salarial.
Autre avantage, le tachy est communiquant, il est possible en branchant le Tachycom 2 de faire tous les téléchargements carte C1B et tachy V1B en automatique et à distance.
Cela permet de réduire les coûts en personnel car cela revient moins cher de faire le téléchargement à distance que de le faire manuellement.
En savoir plus sur le téléchargement à distance en 1mn en vidéo :
Cela permet aussi, pour les TPE et PME, de souscrire au contrat d’externalisation tachygraphe et de supprimer toutes les contraintes administratives des données sociales, de ne plus payer d’amendes de 1500 E par infraction en cas de retard ou oubli de téléchargement des fichiers V1B et V1B.
En savoir plus sur le contrat d’externalisation
FAVORISER le retrofit des vieux tachygraphes vers un tachy neuf VDO pour bénéficier des avantages technologiques
Remplacer volontairement un vieux tachy encore en état de marche par un numérique neuf permet de bénéficier de 31 % de remise
En savoir plus
Où trouver de l’information objective sur les instruments de bord réglementés, les tachygraphes, les outils de téléchargements et les logiciels de gestion de sauvegardes et archivage légaux des données sociales C1B et V1B ?
Site web de Flip Elec / Boutique en ligne tplt.fr
*Prix indicatifs constatés au jour de publication de notre article.