Pourquoi le logiciel Kingtruck est indispensable pour tous les conducteurs salariés du transport routier de marchandises TRM?
Suite à la mise en place de la nouvelle réglementation sur la programmation du tachygraphe – le passage en mode Repos quand le contact est coupé n’est plus accepté par la DREAL – en cas de contrôle, les amendes tombent. C’est l’entreprise qui sera verbalisée si ce mode est utilisé car cela fausse les temps de travail et donc le total temps de conduite + travail.
Vous êtes chauffeur routier?
En savoir plus sur Kingtruck.fr
Les entreprises peuvent légalement, avec les logiciels prépaye, corriger les temps de travail en temps de repos. Il est interdit d’utiliser le mode « carré barré » donc là encore, les entreprises doivent corriger et passer ce temps en mode repos.
Donc pour tous les salariés du TRM, pour le contrôle de la fiche de paye et pour éviter les conflits avec les employeurs, il devient nécessaire d’utiliser le logiciel de lecture de la carte conducteur Kingtruck qui calcule les temps comme les entreprises.
Voir plus de vues sur le site Kingtruck
Si des erreurs ou écarts sont remarquées, avec le logiciel Kingtruck, c’est facile de signaler le problème, d’être sûr de ne pas faire d’erreur de calcul et en cas de conflit, c’est le seul moyen de contestation officiel devant un tribunal.
Le contrôle des temps avec le ticket n’est pas possible pour un contrôle efficace de la fiche de paye.
Afin d’éviter notamment tout conflit entre chauffeur salarié et employeur, il est conseillé aux entreprises qui ont mis en place des accords d’entreprise sur le calcul TEMPS DE TRAVAIL, de fournir à chaque salarié un logiciel de lecture de sa carte conducteur Kingtruck Entreprise. Cela peut également éviter de donner chaque mois le rapport d’activité individuel et le rapport d’infractions.
Entreprise du transport ?
Découvrez le Logiciel Kingtruck – Pack Entreprise