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Expéditions et retours

Expédition de votre colis en France métropolitaine

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 2 jours après réception de votre paiement. Ils sont expédiés par Chronopost et remis contre signature. TPLT.fr (Tout-Pour-Le-Transport.fr) se réserve le droit d'expédier les colis hors gabarit ou présentant des spécificités par d'autres méthodes de transport sans préavis. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous pouvons vous envoyer un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis, ses dimensions ainsi que selon la destination hors France Métropolitaine. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés lors de leur remise au transporteur.

Autres expéditions

Pour les livraisons à l'international, en Corse ou dans les DOM-TOM, des frais supplémentaires vous seront demandés. Votre commande sera expédiée pour ces destinations uniquement après acceptation et paiement du coût de transport précis que nous vous proposerons préalablement par devis.

Réception de votre colis

Vous êtes livré à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande et signez un bordereau de distribution à réception. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage papier ou informatique, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, à l’endroit indiqué sur l’avis de passage.
L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

Que faire en cas de colis endommagé?

Lors de votre livraison, si votre colis vous est présenté endommagé ou présentant des déformations, vous devez émettre des réserves précises lors de la remise ou refuser le colis. Vous devez signaler à PHG Développement ces incidents par courrier recommandé avec toutes les informations nécessaires (photos de l'emballage avec étiquette de transport visible). Aucune réclamation ne pourra être prise en compte par Tout Pour Le Transport si la réception a été signée sans réserves circonstanciées.